Comme beaucoup, je surfe et je lis sur beaucoup de forum. J’arrive sur le forum de WRI et que vois-je ???
Le post d’un membre qui se croit au dessus de la mêlée et qui interpelle les nouveaux. Après, tout c’est son coup de gueule, sa manière de faire le ménage, la police (biffez les mentions inutiles)… Il est toutefois regrettable de voir que le propriétaire de ce forum rentre dans le jeu de son « membre accro ». Ben, oui, la vie des forums est ainsi faite. Il y a des mals-polis, des profiteurs, des sans-gêne, mais enfin de là a soupçonner tout le monde dès l’inscription ce n’est tout de même pas très convivial.
Et malheur à celui qui n’a pas compris la leçon ! Il veille au grain ! Depuis son post voilà ce qu’il répond au nouveau : Sur WRI on dit Merci ! On peut noter au passage, que même si le membre poseur de question commence par un bonjour, le donneur de leçon ne prend pas la peine de lui rendre la politesse !
Ici, il a fait un effort… Mais enfin quand on répond à un premier post je doute que cela soit convivial pour le membre de voir ce type de commentaire en réponse à sa première question. C’est une injonction à se présenter (bien qu’il est indiqué que vous devez le faire que si cela vous chante), et en plus à participer !
Ce forum serait-il en manque de post ? Enfin, quand on veut donner des leçons il faut commencer par appliquer les préceptes que l’on souhaite inculquer. Cherchez les posts de ce membre, et vous verrez qu’il n’est pas un adepte du « Bonjour ».
Dans le post de « mise au point » on peut noter la présence de +1 qui tout à fait contraire aux règles du forum : « Tout message contenant seulement « +1 » ou « moi aussi » pourra être supprimé sans préavis… ». Il faut souligner que les habitués savent comment détourner cette règle de façon judicieuse, simplement en rajoutant quelques mots qui n’apportent strictement rien, et laissent pas le pauvre « +1 » dans une grande solitude.
Si le forum est en manque de post, je doute ce type de post invite les lecteurs à demander de l’aide.
J’en ai marre des forums qui exigent une présentation !
4 Responses to Le donneur de leçon !