Je suis hors de moi ! Là, c’est le « Big coup de gueule » mais alors « The big coup de gueule »…
J’ai déjà abordé mon problème sur ce billet . Je pensais le problème réglé… Bof, après tout cela pourrait faire sourire il ne s’agissait que de 20 euros. Je savais qu’il n’y aurait pas mort d’homme. J’ai présenté mes excuses aux services des impôts, et je leur ai signalé de représenter le chèque. Après tout, la provision avait été bloquée. Plus de soucis. J’ai déchiré le restant de mes chèques pour que cela ne se reproduise plus et puis basta…
Et bien non ! A croire que le Crédit Agricole pense que ce blog doit être alimenté, et mérite d’être connu. Ils doivent chercher une publicité gratuite ! Soit ! Vous allez être satisfait au delà de vos espérances !
En date du 22 octobre on m’envoie un courrier me disant en subtance :
« Nous avons enlevé l’interdiction bancaire suite à votre incident »…
En date du 23 octobre on m’envoie un autre courrier me disant :
« Un chèque (toujours le même sinon ce ne serait pas rigolo), ne peut pas être payé motif : « Compte clôturé », donc veuillez faire le nécessaire sinon on vous interdit bancaire… Et vous avez jusqu’au 29 octobre pour régulariser »
Et évidemment les deux courriers arrivent en même temps, un samedi vers 12 heures… Et comme tout le monde le sait les agences sont fermées jusqu’au mardi matin.
Heureusement pour les employés de mon agence, sinon vous auriez entendu parler de moi aux informations de 20 heures ce soir. Quoiqu’il me reste lundi pour convoquer une plétore de journalistes pour assister à ma prestation mardi à l’agence ! Car bien évidemment je ne vais pas manquer d’aller mettre sous le nez du directeur de l’agence locale que la faute vient cette fois ci du Crédit Agricole et non de ma part.
Faut savoir qu’au bout d’une semaine, il a fallu l’intervention d’un employé de l’agence pour que mon dossier soit pris en compte au siège. Les pauvres, ils n’avaient pas reçu le courrier interne ! Et que le directeur d’agence m’a d’un air condescendant dit textuellement : « Vous voyez, vous n’aviez pas rendez-vous mais je vous reçois ». Et quand je lui ai rétorqué : « Mais Monsieur j’ai demandé il y a une semaine que vous me rappeliez de toute urgence : J’attends toujours votre coup de fil »…Et ajouté : « Je n’avais pas rendez-vous avec vous mais avec votre collaborateur » . Là il fallait que je prenne en considération l’erreur faite par ses collaborateurs à savoir : « Ils n’avaient pas fait la commission »… Toutefois, il a su me rappeler que l’erreur initiale venait de ma part.
Je n’ai jamais refusé d’admettre que l’erreur initiale venait de ma part. Je m’en suis excusé auprès de mon débiteur… Mais enfin, il faudrait que je pardonne à des employés qui soit disant n’auraient pas fait la commission ? Je dis bien soit-disant car au vu des réactions, et du personnage qu’est le directeur de l’agence, j’ai quelques doutes sur sa version !
Et pour cause : j’attends toujours le coup de fil (depuis 10 mois… C’est dire si j’ai de la patience) du directeur qui devait me dire s’il pouvait m’autoriser un découvert sur le compte professionnel ! Depuis, ayant clôturé ce compte, c’est sûr que je n’attends plus. Mais enfin, avant clôture, ce compte à végété pendant 6 mois. Cela n’a pas empêché le Crédit Agricole de m’envoyer un courrier me proposant un prêt de 30 000 € sur un simple coup de fil. Proposition validée par le même directeur d’Agence (suivant ses dires). Alors on marche sur la tête en ce moment dans les banques ? La crise leur fait elle perdre toute raison ? Je vous rappelle que mon erreur n’est que de 20 €uros (VINGT EUROS)… Et comme je l’ai indiqué dans un courrier que j’ai envoyé au siège, ils me menacent de me mettre en interdiction bancaire (pour la deuxième fois), pour une insuffisance de provision de 20 euros, mais se réservent le droit de me demander 25 euros supplémentaires de frais !
Faut le faire non ? Je propose au Crédit Agricole de changer de slogan et prendre : « Avec le Crédit Agricole : Tout est possible » !
Pingback:Une relation durable ça change la vie… Oui, mais de qui ?